Logo Eric Schweizer

Clever Nature Tapis fleuris

Tapis fleuris

Nos tapis fleuri Clever Nature peuvent être achetés dans les jardineries, les magasins de bricolage et en ligne auprès de nos partenaires de distribution ou dans notre boutique en ligne conseiller-gazon.ch. En cliquant sur le bouton situé sous chaque produit, vous serez directement redirigé vers la page correspondante du conseiller en gazon.

Les tapis fleuris de Clever Nature qui font apparaître comme par magie des prairies fleuries multicolores dans les jardins sont faciles à planter. Le parfum, les couleurs et le bourdonnement des insectes créent une oasis de bien-être.

Les précieuses graines sont enveloppées d’une toison naturelle de laine et de viscose, qui protège les germes fragiles et facilite la plantation. La toison étouffe les mauvaises herbes gênantes, se décompose et constitue alors une nourriture précieuse pour la vie du sol.

Clever Nature
Parterre de fleurs

Clever Nature
Magie des fleurs d’ombre

Clever Nature
Splendeur des fleurs

Instructions de pose Tapis fleuris

1ère étape : Eliminer complètement l’ancienne végétation. Ameublir le sol légèrement humide de 10–15 cm de profondeur. Nivelez la surface. Tasser avec un rouleau ou le dos d’une pelle.
Étalez le tapis de fleurs sur le sol préparé et bien réchauffé (à partir d’avril). Si nécessaire, découper avec des ciseaux. Recouvrez ensuite d’une fine couche (environ 1 cm) de terre (par exemple Novoterre Royal Bio) (environ 20 litres pour 2 m2).

2ème étape :

Répartir et niveler le sol pour obtenir une surface plane et uniforme. Tasser avec un rouleau ou le dos d’une pelle.

3ème étape : Après cela et pendant les 3 à 4 premières semaines, arrosez régulièrement. Le sol sous le tapis doit rester humide pour que les graines germent correctement.

4ème étape : Pendant la croissance, arrosez soigneusement uniquement en cas de sécheresse 1 à 2 fois par semaine.

5ème étape : Après environ 2 mois, profitez de fleurs multicolores et parfumées, et des papillons colorés.

Pour une utilisation annuelle, nettoyer à la fin de l’automne. Pour une utilisation pluriannuelle, faucher 1 à 2 fois par an et assurez-vous que les fleurs puissent germer. Les insectes se réjouissent aussi en hiver d’une prairie fleurie resté en place. Fertiliser légèrement au printemps.